Mode d'emploi de SportPlusHealth
Étape n° 1 : Après avoir téléchargé SPH dans la boutique, créez un compte, si ce n'est pas encore fait | ![]() |
Pour enregistrer un nouveau compte, il est nécessaire de sélectionner l'élément spécifique sur la page-écran initiale.
La page-cran qui s'ouvre demande les données personnelles de l'athlète, comme par exemple, le nom de famille, le prénom, le sexe, etc. Faire bien attention à la date de naissance, au poids et à la taille, car ils seront utilisés par la suite pour certains calculs et certaines personnalisations présentes dans l'application.
Ensuite, il est demandé d'insérer une photo pour le profil : il est possible de la prendre à ce moment-là ou de la sélectionner parmi celles présentes dans le téléphone.
Enfin, il ne reste plus qu'à saisir l'adresse e-mail et le mot de passe qui seront les données d'accès et d'appuyer sur le bouton de sauvegarde. Lorsque la procédure est terminée, un message vous rappellera d'activer le compte via l'e-mail envoyé à l'adresse insérée, sinon l'enregistrement ne pourra pas être finalisé.
Étape n° 2: FACEBOOK Login | ![]() |
With SPH besides the email login you can access the application via your facebook account. In this way all their personal data and profile photo will be automatically filled.
Étape n° 3 : Maintenant que vous êtes prêt, vous pouvez lancer un entraînement | ![]() |
A partir de la page-écran principale, il est è possible de démarrer à tout moment un entraînement en modalité Libre simplement en appuyant sur le bouton START. Le compte à rebours laisse à l'utilisateur le temps de se préparer, ensuite, il peut démarrer.
Les mesures relevées défilent au centre du tachymètre, alors que les avertisseurs pour le GPS et pour les éventuels dispositifs connectés (par exemple, le cardio-fréquencemètre) se trouvent en haut, à droite. Lorsque le GPS fonctionne, l'avertisseur devient bleu et la carte se positionne sur les coordonnées courantes.
L'écran est automatiquement bloqué pour éviter de lancer des commandes non désirées. Pour le débloquer, déplacer l'indicateur vers un des deux côtés.
L'enregistrement s'arrête en appuyant deux fois consécutivement sur le bouton stop. Ensuite, on arrive sur la page-écran récapitulative contenant les statistiques finales de la session qui vient d'être conclue, alors que les boutons pour exclure la session ou bien pour la sauvegarder se trouvent sur le fond.
En alternative, on peut choisir la typologie de session parmi celles qui sont disponibles, chacune est munie d'une caractéristique spéciale (par exemple, limite sur la distance ou sur la durée). Pour certaines d'entre elles, des informations supplémentaires sur les seuils à respecter, ainsi que sur l'équipement utilisé, sont requises, ensuite, vous pourrez démarrer.
En cliquant sur les flèches au centre du tachymètre, il est possible de faire défiler les champs, alors qu'en cliquant sur la zone bleue, il est possible de bloquer la rotation en conservant l'information désirée. A partir de l'historique, il est possible d'accéder aux sessions précédemment sauvegardées. De plus, en appuyant sur une de celles-ci, il est possible de l'effacer ou de la partager avec un autre utilisateur.
Étape n° 4 : Vous souhaitez garder votre condition physique sous contrôle ? Faites ou introduisez un test | ![]() |
La création d'un nouveau test commence avec sa configuration, afin de configurer tous les paramètres nécessaires pour le définir et pour guider le système d'enregistrement. Lorsque celle-ci est terminée, si on choisit la modalité Effectuer, il sera possible de faire démarrer le test comme cela advient pour les sessions d'entraînement. Dans ce cas aussi, le compte à rebours laisse à l'athlète le temps de se préparer. Pour l'arrêter, il est nécessaire d'appuyer deux fois sur le bouton stop après avoir débloqué l'écran. Pendant ce temps-là, si au moins quatre des échantillonnages n'ont pas été terminés, le test ne sera pas sauvegardé.
Comme alternative à l'exécution, il existe la modalité en Insertion, particulièrement facile lorsque l'on désire réutiliser un test précédemment effectué sans l'application. À partir de la page-écran des échantillonnages, il est possible d'insérer les relevés en votre possession, alors que la configuration fournit d'autres informations nécessaires.
Lorsque vous aurez effectué ou inséré un test, il est possible de l'analyser à nouveau en le sélectionnant dans la liste.
La page-écran de détail montre chaque échantillonnage valorisé précédemment, avec la possibilité d'apporter des modifications. Si les mesures relatives à tous les échantillonnages sont présentes, il est également possible d'afficher un sommaire graphique..
De plus, les mesures du test peuvent être modifiées tant que celui-ci n'est pas bloqué en utilisant le bouton prévu à cet effet. Lorsque cette procédure a été entamée, il ne sera plus possible de corriger ou de modifier aucun détail.
Étape n° 5 : Pour vous entraîner comme un professionnel, vous aurez besoin d'un plan d'entraînement ! | ![]() |
La planification d'un entraînement commence par la création des modèles sur lesquels il se basera.
Le modèle de sous-session définit un seul cycle d'entraînement avec des caractéristiques spécifiques. Il en existe de différentes typologies et ils sont tous identifiés par un nom univoque. La ‘Charge’ est utilisée pour définir des sous-sessions avec des seuils de puissance ou de fréquence cardiaque qui doivent être respectés pendant toute la durée indiquée. La seconde typologie est la ‘Récupération’, qui consiste en une pause (arrêt ou léger mouvement) conseillée pour se reposer à la fin d'un cycle particulièrement intense. La dernière typologie est celle qui est ‘Libre’, similaire à celle de ‘Charge’, mais cette fois, sans une indication sur les seuils à respecter, en laissant donc à l'utilisateur la possibilité de régler le rythme qu'il retient le plus opportun à ce moment-là.
Lorsque la création des modèles de sous-session est terminée, on passe au modèle de session, lui aussi identifié par un nom univoque et composé par une association des premiers. À noter que chaque sous-session peut être modifiée à ce moment-là, par exemple, en réduisant la durée, de manière à être mieux intégrée dans l'entraînement que l'on est en train de définir.
Lorsque le modèle de session a été complété, il ne reste plus qu'à le planifier dans le calendrier.. Il suffit de le sélectionner et d'indiquer la date d'exécution prévue. Lorsqu'on voudra l'exécuter, (pas plus de 12 heures à l'avance), il sera possible de le sélectionner à partir de la page-écran spécifique.
Étape n° 6 : Si vous utilisez plusieurs vélos, créez un équipement pour chacun d'eux ! | ![]() |
Les équipements définissent les principales caractéristiques des instruments utilisés par l'athlète durant l'entraînement. Ils sont utiles pour estimer la puissance consommée et d'autres statistiques en temps réel. Pour en créer un, il est nécessaire d'aller à la section prévue à cet effet et d'insérer toutes les données requises. L'information fondamentale est l'association entre l'équipement et un test indoor effectué et bloqué (c'est-à-dire rendu non modifiable) précédemment, de manière à pouvoir être sélectionné dans le menu approprié. Un nom et d'autres données spécifiques pour le sport courant sont également requis.
Après la création, un équipement peut être modifié, mais seulement dans vos données secondaires. De plus, il est possible de l'activer et de le désactiver pour respecter la limite des cinq équipements activés simultanément ou bien de l'identifier comme équipement par défaut.. Lorsque l'équipement a été créé, il restera en attente d'être complété. Pour ce motif, il reste affiché en gris. Il sera donc nécessaire de l'utiliser pour exécuter un nouveau test outdoor, de manière à fournir à notre système toutes les informations nécessaires à son achèvement.
Étape n° 7 : Vous avez aimé le parcours de l'entraînement ? Sauvegardez-le et réutilisez-le | ![]() |
À partir de la page-écran principale, il est possible d'afficher la section dédiée aux parcours qui montre la liste de ceux qui sont déjà disponibles. De plus, il est possible d'en créer des nouveaux à partir d'une session d'entraînement précédemment enregistrée. Il suffit de la sélectionner et d'insérer, comme requis, le nom et les configurations de partage.
En appuyant sur un parcours de la liste, il est également possible de l'effacer ou de le partager avec un autre utilisateur.
Étape n° 8 : Vous avez des capteurs qui fonctionnent avec ANT+ et vous souhaitez les utiliser sur notre application ? Rien de plus simple ! | ![]() |
À partir de la page-écran principale, en accédant au menu, puis aux réglages, il est possible de configurer le système pour exploiter pleinement ses fonctionnalités en le connectant avec des capteurs ANT+ comme un cadencemètre, un capteur de puissance ou un cardio-fréquencemètre.
À partir de l'élément désiré, l'application de support officiel ANT+ (si précédemment installée) s'ouvrira et fera démarrer une recherche automatique de tous les capteurs compatibles dans les alentours. Lorsque le capteur correct sera identifié, il faudra le sélectionner et renommer. Pour confirmer, l'application indiquera l'état de la connexion active en démontrant qu'elle est prête à être utilisée.
Étape n° 9 : Vous utilisez les capteurs Bluetooth 4.0 (SMART) ? Utilisez-les avec SPH | ![]() |
À partir de la page-écran principale, en accédant au menu, puis aux réglages, il est possible de configurer le système pour exploiter pleinement ses fonctionnalités en le connectant avec des cadencemètres ou des cardio-fréquencemètres utilisant la technologie Blutooth SMART, mais les dispositifs moins récents basés sur la version classique seront également supportés.
En sélectionnant l'élément désiré, une fenêtre s'ouvrira pour montrer tous les capteurs compatibles et présents dans les alentours. Si celui-ci est vide, il sera probablement nécessaire d'activer le Bluetooth sur le téléphone et, ensuite, le mettre à jour. En sélectionnant un capteur spécifique, nous activerons la connexion avec l'application qui, durant la phase d'enregistrement, tentera de se connecter et de lire les mesures.